Le Conseil de sécurité de l’Onu tiendra une réunion d’urgence sur la Libye à la demande de Paris, a annoncé la représentation de la France auprès de l’Onu.

Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’Onu aura lieu ce samedi 10 août, à 16h00, à New York, suite à la mort de deux membres du personnel de l’Onu à Benghazi, a annoncé la représentation de la France auprès des Nations unies.

Deux membres du personnel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), un Libyen et un Fidjien, ont été tués le 10 août dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi, dans l’est de la Libye, a indiqué un responsable de la sécurité cité par l’AFP. Huit autres personnes ont été blessées.

Le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a condamné l’attaque et a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu. L’Union européenne a qualifié ces deux morts d’inquiétantes.

Cette attaque survient moins d’un mois après qu’un attentat similaire à Benghazi a visé les obsèques d’un ancien officier des forces spéciales libyennes, tuant une personne et blessant huit autres, rappelle l’AFP.

Détails à suivre

https://fr.sputniknews.com/international/201908101041910694-le-conseil-de-securite-tiendra-une-reunion-durgence-sur-la-libye-a-la-demande-de-paris/





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *