Les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé ce soir leur participation à la coalition américaine pour assurer la sécurité de la navigation dans le Golfe.

Le ministre des affaires étrangères israélien Yisrael Katz a déclaré à la chaine 12 hébreu qu’« Israël » participe à la coalition américaine parce qu’une stratégie de coercition vis-à-vis de l’Iran et de renforcement des relations entre « Israël » et les pays du Golfe représente un « intérêt israélien clair », cependant le ministre des affaires étrangères n’a pas donné d’autres précisons sur la nature de la mission des forces israéliennes.

Cette déclaration, assurent les analystes, augmentera la tension dans la région surtout après les menaces échangées entre les Etats Unis américains et l’Iran. Des responsables iraniens ont promis de mener une attaque qui efface définitivement l’entité israélienne au cas où leur pays serait attaqué.

Les américains avaient déclaré le 10 juillet dernier leur intention de créer une coalition avec la Grande Bretagne pour assurer la sécurité de la navigation dans le détroit d’Ormuz et ce après l’interception d’un navire pétrolier britannique par l’Iran. L’Arabie Saoudite ainsi que les Emirats accusent de leur côté l’Iran d’être derrière les attaques qui ont visé des pétroliers dans le Golfe.

https://french.palinfo.com/53296
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *