Les forces nationales et islamiques de Ramallah et de la province d’Al-Bireh ont appelé, samedi, le peuple palestinien à travailler avec toutes son énergie et ses capacités pour intensifier la résistance populaire en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.

Dans un communiqué, les forces palestiniennes ont invité le peuple palestinien à participer massivement aux activités qui débuteront le mardi 6 août, en prenant des mesures populaires pour empêcher les produits de l’occupation d’entrer en Cisjordanie par volonté populaire. Elles ont également appelé à un rassemblement symbolique devant le passage de Beituniya.

La semaine dernière, des militants, des comités, des institutions et des militants de la Résistance populaire et des forces politiques se sont réunis dans le cadre d’un programme national grandissant, dans lequel ils ont appelé à l’envoi d’une lettre aux agents pour s’abstenir d’introduire les produits de l’occupation sur les marchés de Cisjordanie occupée, à travers un sit-in devant le passage de Beituniya à midi.

Dans le même contexte, le réseau “Samidoun” pour la défense des prisonniers a appelé à une manifestation au soutien des prisonnières et prisonniers et en soutien de leur lutte légitime, en particulier des grévistes de la faim, le mercredi 7 août à 16h30 sur le rond-point Manara à Ramallah.

Vendredi prochain, une escalade d’action populaire, aura lieu sur le terrain, sur les points de contacts hebdomadaires avec l’occupation à Bil’in, Ni’lin et Jabal al-Risan, ainsi que des prières du vendredi à Wadi al-Homs à Sur Baher, tout en rejetant les projets d’occupation, les plans de construction des colonies de peuplement, la confiscation des terres, insistant sur l’attachement palestinien au droit d’y construire et rester en dépit des restrictions et violations de l’occupation et l’administration américaine.

https://french.palinfo.com/53249
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *