International

URL courte

Portée disparue, une quadragénaire a été retrouvée dans un état critique, bloquée dans sa voiture, six jours après un accident de la route en Belgique, rapporte RTBF. Dans un état de déshydratation avancé, la femme a été transportée à l’hôpital où elle a été opérée.

Coincée pendant six jours dans l’habitacle de sa voiture accidentée, une Belge âgée de 45 ans a été retrouvée au fond d’un fossé, indique la chaîne de télévision RTBF.

Elle était portée disparue depuis le 23 juillet, après son passage à 23h30 dans une station essence de la commune d’Awans, où elle a été aperçue pour la dernière fois.

L’automobiliste a été découverte le 29 juillet par des proches à Saint-Georges-sur-Meuse, en Belgique, dans un état de forte déshydratation. La quadragénaire a donc passé six jours dans une voiture renversée, sans boire ni manger.

Elle buvait l’eau pluviale

Selon les dires de son fils Hadrien, «la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end. Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes».

Au moment de sa découverte, la femme souffrait de différentes blessures «dont au moins une peut entraîner la mort si rien n’est fait», a précisé le neurochirurgien. Transportée à l’hôpital par l’hélicoptère, elle a subi plusieurs opérations, dont une des cervicales.

«Son état est parfaitement stable et elle va déjà mieux, mais elle nécessitera peut-être d’autres gestes ultérieurs et en tout cas une revalidation», a souligné le médecin.

Bien que le parquet de Liège ait qualifié le témoignage de la victime de crédibles, elle devra néanmoins se présenter devant la justice.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *