Aller à…
RSS Feed

18 janvier 2021

Gaza : De nouveaux blessés lors de « la marche du retour » | Brèves



Plusieurs Palestiniens ont été blessés lors de leur participation aux manifestations baptisées « Vendredi du massacre de Wadi al-Homs », au nord de la ville de Gaza.

Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont tiré des balles réelles et en caoutchouc et lancé des bombes sonores et lacrymogènes sur les participants qui ont commencé à affluer dès le matin vers les camps de « la marche du retour » au nord de la bande de Gaza.

L’Instance nationale suprême pour les marches du Retour a indiqué dans un communiqué que le peuple palestinien subit une opération systématique de « transfert » et « d’épuration ethnique » et une agression barbare sioniste-américaine visant les Palestiniens et les monuments de la sainte ville d’al-Quds.

L’Instance qui a appelé les citoyens à participer massivement aux manifestations de ce 69ème vendredi, a rappelé les massacres commis dans la région de Wadi al-Homs, qui a connu la destruction de 11 bâtiments comprenant plus de 70 logements, ce qui constitue la plus grande opération de destruction collective des maisons des citoyens durant ces dernières années. Le communiqué a tenu à insister sur l’aspect civil et pacifique de ces manifestations.

Il est à noter que les forces d’occupation israéliennes ont tué, depuis le déclenchement des marches du Retour au mois de mars 2018, 321 manifestants tout en gardant encore les corps de 12 martyrs. Le nombre de blessés s’est élevé à 31 000 blessés dont 500 dans un état critique.

https://french.palinfo.com/53232
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut