International

URL courte

Les forces du gouvernement de Tripoli ont abattu deux avions ukrainiens Iliouchine Il-76, d’après les médias qui se réfèrent à une déclaration du gouvernement d’union nationale. Selon un média ukrainien, les avions auraient transporté des armes.

Deux avions de transport Iliouchine Il-76 ukrainiens ont été abattus le 26 juillet lors d’une frappe menée par les forces du gouvernement d’union nationale libyen, a annoncé le site consacré aux actualités aéronautiques avia.pro.

La chaîne de télévision Al-Jazeera avait précédemment indiqué, citant une déclaration du gouvernement d’union nationale, que les forces de Tripoli avaient visé l’aéroport de Jufra, une base aérienne de l’Armée nationale libyenne du maréchal Haftar située au centre du pays.

Selon le média Zerkalo Nedeli établi à Kiev, les avions ont été affrétés par une société privée ukrainienne et transportaient des armes des Émirats arabes unis pour une des parties en conflit en Libye.

​Le site ukrainien RIA Melitopol a pour sa part annoncé qu’un pilote originaire de la ville de Melitopol avait été tué en Libye. D’après le site ukrainien Strana.ua, il s’agirait d’un pilote militaire à la retraite qui aurait été tué en essayant de sauver les documents de bord d’un des Il-76. Les autorités n’ont pas encore commenté ces informations.

L’Iliouchine Il-76 est un avion de transport militaire de conception soviétique capable de porter des frets de 28 à 60 tonnes sur une distance de 3.600 à 4.200 km.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *