Insolite

URL courte

Las Vegas a été envahie par des milliers de criquets qui se sont abattus en masse sur les rues pleines de touristes. Les habitants et les visiteurs sont obligés de se mettre à l’abri.

Des milliers de criquets ont envahi Las Vegas, aux États-Unis, en pleine saison touristique. Des internautes ont posté des vidéos montrant des essaims de ces insectes fourmillant dans les rues.

​Cette invasion est attribuée au temps exceptionnellement humide qui touche la région alors que Las Vegas connait habituellement un climat désertique. Cette année, la ville a enregistré en six mois plus de pluies que la moyenne annuelle.

​Des touristes et des habitants de Vegas ont partagé des images montrant ces énormes essaims qui ont poussé les gens à se mettre à l’abri.

​Contrairement aux sauterelles, une espèce migratrice et dévastatrice qui peut nettoyer d’énormes bandes de végétation sur son passage, les criquets sont originaires d’Amérique du Nord. La migration des insectes vers le nord devrait se terminer d’ici deux à trois semaines, selon des entomologistes du Nevada.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *