Aller à…
RSS Feed

22 janvier 2021

Gaza-CPI: 56 blessés parmi les manifestants de la marche du retour | Brèves



56 palestiniens ont été blessés ce vendredi soir alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre le blocus imposé à la bande et pour réclamer le droit au retour à leurs terres occupées.

Lors de cette 68ème semaine baptisée “Vendredi des réfugiés au Liban”, des milliers de jeunes Palestiniens ont été les cibles des balles réelles et des bombes lacrymogènes et sonores des soldats d’occupation israélienne. Le ministère de la santé palestinien a indiqué que ses équipes ont secouru 68 blessés dont 38 par balles réelles, 22 enfants et 3 femmes figuraient parmi les blessés, même l’ambulance n’a pas été épargnée des tirs des balles en caoutchouc des soldats d’occupation au nord de le ville de Gaza.

Les Palestiniens participent depuis le 30 mars 2018 à des manifestations pacifiques près du siège raciste séparant la bande de Gaza des territoires palestiniens occupés en 1948. Le recours excessif à la force par les soldats d’occupation israéliens a tué jusqu’à maintenant 319 palestiniens (les israéliens gardent encore le corps de 11 martyrs) et 31 000 palestiniens ont été blessés dont 500 dans un état critique.

https://french.palinfo.com/53139
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut