Go to ...
RSS Feed

14 August 2020

Abou Marzouk: Il faut que les accords conclus avec l’occupation prennent des mesures concrètes | Brèves



“La décision d’arrêter de traiter de tous les accords signés avec l’occupation, est un pas qui reflète les aspirations du peuple palestinien, qui recherche la liberté et l’indépendance”, a déclaré Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique “Hamas”.

Abou Marzouk a déclaré samedi que l’annonce du président Mahmoud Abbas nécessitait des mesures concrètes pour rapprocher les rangs et faire face aux dangers, insistant sur l’unité nationale et la réconciliation interne.

Jeudi, le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a annoncé la suspension de tous les accords avec l’occupation israélienne. Il a décidé de mettre en place un comité à partir de vendredi pour étudier les modalités d’appliquer la résolution.

La décision palestinienne a été émise par Abbas, quelques jours après la démolition des bâtiments résidentiels palestiniens par les autorités de l’occupation dans le quartier de Wadi al-Homs à Sur Baher, au sud-est de Jérusalem occupée.

Dans un discours prononcé par la télévision d’Etat palestinienne, Abbas a attribué la décision de mettre fin aux accords signés avec Tel Aviv à “l’insistance de l’Etat occupant sur sur le déni de tous les accords signés et de leurs obligations”.

L’occupation “Israël” tue des Palestiniens, démolit leurs maisons et confisque leurs terres, en plus de fermer des routes avec des centaines de barrières, des murs, des attaques de pirates et des attaques de colons extrémistes contre les biens de la population et les lieux saints islamiques et chrétiens.

https://french.palinfo.com/53145
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
udemy course download free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up