Go to ...

Archives

RSS Feed

18 January 2020

Les ministres français privés de mets luxueux par Macron à une soirée à l’Élysée




France

URL courte

Sur fond d’affaire de Rugy, Emmanuel Macron a appelé ses ministres à rester sobres parce que «nous vivons une époque où rien ne nous est épargné», lors d’une soirée organisée à l’Élysée marquée par l’absence de plats de la grande cuisine française, relate Le Parisien.

Précédant les vacances, la soirée entre ministres conviés par Emmanuel Macron s’est passée sous le signe de la «sobriété», à laquelle le Président de la République a appelé, a indiqué Le Parisien.

De la purée au lieu du homard

Sans François de Rugy et sa femme Séverine Servat, le dîner de fête qui s’est tenu le 23 juillet ne comprenait pas de mets luxueux, selon le quotidien. Privés de plats exquis de la grande cuisine française, les ministres accompagnés par leurs conjoints ne se servaient que de petits fours cette fois-ci.

Un ministre cité par le Parisien a donné sa vision de la soirée: «Ce n’était pas la grande démonstration de l’art culinaire à la française. La preuve, il y avait de la purée parmi les accompagnements!».

«Faites sobres» et préparez-vous à «de gros chantiers»

Au début de la soirée, le chef de l’État a conseillé aux ministres de rester «sobres», parce que «vous le savez, nous vivons une époque où rien ne nous est épargné. Ayez bien cela en tête!».

Macron a résumé que l’année qui vient de s’écouler «était très dense», ayant «vu passer beaucoup de réformes». «J’ai conscience de vous voler souvent à vos moitiés qui vous aiment», a-t-il déclaré devant ses convives.

Le Président français leur a souhaité de profiter «de ces trois semaines de répit pour les retrouver [les familles des ministres, ndlr] et recharger les batteries» et pour se préparer à «de gros chantiers» à partir de la rentrée. «Nous aurons tous pas mal de pain sur la planche», a-t-il conclu.

Des vacances présidentielles

Quant à Emmanuel Macron, il doit partir en vacances le 24 juillet et rejoindre le fort de Brégançon, le lieu de villégiature du Président de la République française, avec son épouse. Brigitte Macron a été absente lors de la soirée gouvernementale, ayant passé quelques jours en compagnie de ses petits enfants en région parisienne, est-il indiqué.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
udemy course download free

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up