Go to ...

Archives

RSS Feed

27 January 2020

Le Conseil de sécurité discute des démolitions criminelles de maisons à Wadi al-Homs | Brèves



La Secrétaire générale adjointe aux affaires politiques, Rosemary de Carlo, a ouvert la réunion en informant le Conseil de sécurité de manière détaillée sur le conflit israélo-palestinien, qui continue de souffrir d’une “grave paralysie”.

Pour sa part, le représentant de l’Allemagne au Conseil de sécurité a déclaré que “le conflit israélo-palestinien est politique et ne peut être résolu que par la politique,en soulignant le soutien de son pays à une solution à deux États.”

Il a souligné que la résolution 2334 est une loi contraignante qui est un consensus international et que les États-Unis sont hors de consensus international.

Le représentant de l’Allemagne a exprimé sa préoccupation par les démolitions perpétrées par les autorités d’occupation en Cisjordanie et par le déplacement de citoyens à Jérusalem-Est, notant que cela affaiblissait les accords d’Oslo.

Le représentant de l’Afrique du Sud a critiqué le silence du Conseil de sécurité et son incapacité à agir contre les pratiques de l’occupation à l’encontre des Palestiniens, en soulignant que son pays soutenait la solution des deux États conformément au droit international contenu dans les décisions du Conseil de sécurité, indiquant la déclaration de feu le dirigeant Nelson Mandela: “Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens ».

Pour sa part, la représentante de la Pologne a souligné que la solution des deux États et la commission du statut final restaient le seul moyen de répondre aux aspirations légitimes des deux parties et d’établir une paix globale.

Elle a appelé Israël à renoncer à ses projets de démolition du Khan al-Ahmar à Jérusalem-Est et à mettre fin aux démolitions à Wadi al-Homs à Sur Baher, au sud-est de Jérusalem.

Pour sa part, le représentant de la Chine au Conseil de sécurité des Nations unies a déclaré que la communauté internationale devait rester attachée au processus politique et que la question de la Palestine était au cœur des problèmes du Moyen-Orient, en exprimant la profonde inquiétude de son pays face à la destruction de biens appartenant à des Palestiniens et la crise persistante à Gaza.

Rappelons que les autorités d’occupation ont démoli lundi 11 bâtiments et plus de 77 appartements à Wadi al-Homs dans Jérusalem occupée, dont la plupart sont situés dans des zones classées “A” sous la souveraineté palestinienne.

https://french.palinfo.com/53102
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up