Aller à…
RSS Feed

25 janvier 2021

Après le triomphe de l’Algérie, les Champs-Élysées en proie à de fortes émotions – vidéos




International

URL courte

Les Champs-Élysées se retrouvent de nouveau envahis de supporteurs algériens après que la sélection d’Algérie a battu le Sénégal en finale de la CAN 2019. Suivez en direct le déroulement des célébrations sur les rues de Paris.

Des centaines de supporteurs algériens ont afflué sur les Champs-Élysées pour faire part de leurs vives émotions après une victoire triomphale de l’équipe d’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN). Ayant retenu leur souffle jusqu’à ce que l’issue du match soit connue, les supporteurs ont pu enfin donner libre cours à leur joie.

Sous des feux d’artifice et cris de fierté, la marche s’est déroulé dans une ambiance bon enfant dans un premier temps, les supporteurs arborant les drapeaux algériens et allumant des fumigènes. Vers 02h00, cette action festive a été pourtant émaillée d’affrontements sporadiques entre forces de l’ordre et fans.

Localement, des agents de police ont eu recours aux gaz lacrymogènes suite aux jets de bouteilles ou pierres en leur direction.

Lille, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Saint-Étienne et d’autres villes françaises se sont adonnées aux célébrations d’ampleur dès vendredi soir à l’occasion de cette finale longuement attendue. Des dizaines de milliers de supporters de l’équipe algérienne ont déferlé dans les rues, célébrant la victoire à grand renfort de «youyous», de pétards et de fumigènes.

​La fête battait son plein à Alger, ceci après une journée de mobilisation contre le pouvoir.

​A Dakar, des supporteurs sénégalais se sont joints aux aussi aux félicitations des Fennecs.

Mesures préventives pour la finale

Paris a pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d’éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l’Algérie. Les mesures prises pour la finale seront identiques à celles du 14 juillet, soit 2.500 policiers mobilisés dans le quartier des Champs-Élysées, selon le préfet de police Didier Lallement.

En province, les autorités prennent également leurs précautions, notamment après les incidents survenus à Lyon. L’usage de pétards et la consommation d’alcool sont notamment interdits dans les rues.





Source link

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut