Go to ...
RSS Feed

24 August 2019

Les responsables de l’ONU appellent Israël à mettre fin aux démolitions prévues à Sur Baher | Brèves



Des responsables de l’ONU ont appelé mercredi Israël à mettre fin aux projets de démolitions de masse dans le quartier de Sur Baher, à Jérusalem-Est.

C’est ce qu’a déclaré Jamie McGoldrick (coordinateur humanitaire), Gwyn Lewis (directeur des opérations en Cisjordanie pour l’UNRWA) et James Heenan (chef du HCDH dans le territoire palestinien occupé), selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

«Nous suivons de très près l’évolution de la situation dans la région de Sur Baher, dans le gouvernorat de Jérusalem. Dix-sept Palestiniens, dont neuf réfugiés de Palestine, risquent d’être déplacés, et plus de 350 autres risquent de perdre des biens matériels en raison de l’intention des autorités israéliennes de démolir 10 bâtiments, dont environ 70 appartements, en raison de leur proximité avec la barrière de Cisjordanie. Il y a un mois, à la suite de l’épuisement de la quasi-totalité des recours juridiques internes, les forces israéliennes ont envoyé aux résidents un “Avis d’intention de démolir” qui expirera demain, le 18 juillet “, ont déclaré hier des responsables de l’ONU dans leur déclaration.

«Les démolitions et les expulsions forcées font partie des pressions multiples générant un risque de transfert forcé pour de nombreux Palestiniens en Cisjordanie. Les résidents de Jérusalem-Est et des zones adjacentes ont été particulièrement touchés, le nombre de démolitions ayant augmenté de manière significative en 2019 ».

«Parmi les dix-sept Palestiniens qui risquent maintenant d’être déplacés, neuf sont des réfugiés de Palestine, dont un couple de personnes âgées et cinq enfants. Pour de nombreux réfugiés en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, le déplacement est à la fois une mémoire vivante et un risque imminent. Les déplacements, en particulier pour les plus vulnérables, sont traumatisants et ont des conséquences durables ».

«Nous nous associons à d’autres membres de la communauté internationale pour demander à Israël de suspendre les projets de démolition de ces structures et d’autres et de mettre en œuvre des politiques de planification équitables permettant aux résidents palestiniens de Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, de satisfaire leurs besoins en matière de logement et de développement, conformément à ses obligations en tant que puissance occupante “, ont conclu leurs déclarations.

https://french.palinfo.com/53029
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up