Go to ...
RSS Feed

24 August 2019

Après le Monde, le Figaro, BFMTV, le Parisien, LCI s’inquiète



Après les titres (imaginaires) du Monde, du Figaro, de BFMTV et du Parisien, Yves Calvi sur LCI consacre une émission entière (par moi inventée) à la disparition du jeune Steve.

Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix.

Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. C’était la nuit de la Fête de la musique. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ».

Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où j’invente des émissions et des titres de presse.

Le reproche n’est pas que les médias mainstream n’en aient pas parlé : ils l’ont fait, a minima, pour pouvoir dire qu’ils l’ont fait avant de passer à d’autres sujets, moins (ou mieux) connotés : un incendie, un accident, les orages, les chômeurs fraudeurs, les piqûres d’abeilles, la super-cagnotte du loto, l’égo (surdimensionné) de Mélenchon, une souris dans une boîte de raviolis, la menace iranienne, l’efficacité des crèmes solaires, la température de l’eau à Arcachon (attention aux méduses), une tornade en Californie….

Théophraste R. (Sous chef-adjoint par intérim du DECODEX du Grand Soir).





Source link

Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
udemy course download free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up