La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a démenti à Sputnik avoir détecté un navire de la Marine israélienne violant la frontière maritime libanaise. Cette information, publiée par la chaîne libanaise LBC, a depuis été supprimée par le média en question.

Un navire de la Marine israélienne a été détecté par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), près de la frontière entre Rosh Hanikra et Israël, lundi 15 juillet au matin, a rapporté la chaîne d’information libanaise LBC.

Sputnik a appelé la FINUL, laquelle dément totalement cette information. LBC a depuis supprimé son communiqué sur cet incident.

Israël et le Liban ont fait un pas, au mois de juin, vers l’ouverture de négociations directes concernant le tracé de la frontière maritime entre les deux pays.

Il est à noter qu’un accord sur cette frontière maritime aurait un impact sur l’exportation de pétrole et de gaz en mer.

Israël viole régulièrement les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Liban. Beyrouth a à plusieurs reprises fait appel au Conseil de sécurité des Nations unies en lui demandant de prendre des mesures à l’encontre de Tel Aviv.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *