Go to ...
RSS Feed

21 July 2019

six morts et des dizaines de blessés dans des conditions météorologiques sans précédent — Changements Terrestres — Sott.net



Au moins six personnes, dont deux enfants, sont mortes à la suite des violents coups de vent, de la pluie et des tempêtes de grêle qui ont frappé la région de Chalcidique, dans le nord de la Grèce, tard mercredi soir, selon les autorités. Des touristes de Roumanie, de République tchèque et de Russie font partie des victimes près de la ville de Thessalonique.

Tornade Grèce 11 juillet 2019

© Inconnu

Deux d’entre elles étaient des touristes tchèques âgés qui ont été tués lorsque des vents violents et l’eau ont détruit leur camping-car, selon la police. Une femme et un garçon de huit ans, tous deux de nationalité roumaine, ont été tués après qu’un toit se soit effondré dans un restaurant à Nea Plagia. Deux ressortissants russes, dont un garçon, ont également péri après l’effondrement d’un arbre près de leur hôtel dans la ville côtière de Potidea, ont confirmé les autorités. Selon la police portuaire, un pêcheur d’une soixantaine d’années a également disparu.

Un temps aussi rigoureux est inhabituel en Grèce, où les étés sont généralement chauds et secs. Le météorologue Klearxos Marousakis a décrit les conditions comme étant « extrêmement inhabituelles » à cette période de l’année.

Des arbres ont été déracinés, des fourgonnettes renversées et des motocyclettes dispersées dans les rues par des vents violents, tandis que la pluie et la grêle balayaient les rues.

Tornade Grèce 11 juillet 2019

© thestival.gr

Des vidéos de Chalcidique – situé sur le continent grec face à la mer Egée – montrent des éclairs frappant une tour tandis que le vent et la pluie s’abattent sur les véhicules.

« Six touristes ont été tués et au moins trente personnes ont été blessées au cours de ce cyclone », a déclaré Charalambos Steriadis, responsable de la protection civile dans le nord de la Grèce. Ces blessés ont été hospitalisées dans la ville voisine de Thessalonique, dont une jeune Serbe de 13 ans. Une femme aurait dit au personnel de l’hôpital qu’elle avait été emportée par le vent et propulsée dans une poubelle, qui s’est ensuite retournée. Steriadis a ajouté que la région de Chalcidique a été placée en état d’urgence.

De nombreuses structures ont été gravement endommagées. Les médias locaux ont décrit le phénomène comme sans précédent en Chalcidique, surtout en été. Les équipes de l’armée travaillent sans relâche pour rétablir l’électricité.

Tornade Grèce 11 juillet 2019

© Daily Mail

« C’est la première fois en vingt-cinq ans de carrière que je vis quelque chose comme ça », a déclaré Athansios Kaltsas, directeur du Centre médical Nea Moudania, où de nombreux blessés étaient soignés. « C’était si brutal et si soudain », a-t-il ajouté.

Les tempêtes sont survenues après que les températures en Grèce aient grimpé en flèche à 37 degrés Celsius au cours des deux derniers jours. L’observatoire national grec a déclaré avoir enregistré plus de 5 000 éclairs dans tout le pays mercredi soir.

Sources de l’article : Greek Reporter & Daily Mail & Channel News AsiaTraduction SOTT

Source vidéos : Daily Mail





Source link

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
udemy course download free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up