Aller à…
RSS Feed

15 janvier 2021

Le homard de la honte : une ambassade d’Israël moquée pour avoir (mal) dissimulé un repas non casher | Brèves



L’ambassade d’Israël au Brésil a publié la photo d’un déjeuner entre Jair Bolsonaro et l’ambassadeur israélien, tentant en vain de masquer le contenu des assiettes : du homard, mets de luxe totalement proscrit par la religion juive.

Ce ne devait être qu’un tweet anodin soulignant l’étroitesse des liens diplomatiques entre Israël et le Brésil. Pourtant, le cliché, montrant un déjeuner entre le président brésilien, Jair Bolsonaro, et l’ambassadeur d’Israël à Brasilia, Yossi Shelley, a marqué l’actualité pour une toute autre raison.

Publiée par l’ambassade de l’Etat hébreu le 7 juillet lors d’un repas tenu avant la finale de la Copa América au stade Maracana de Rio de Janeiro, où les deux convives se sont rendus ensuite, la photo est caviardée au moyen de traits sombres au niveau des plats.

Cependant, un simple zoom sur la photo permet de voir que les deux hommes ont partagé un plat de homard. Un menu surprenant quand on sait que consommer des fruits de mer est proscrit par la religion juive.

La tentative malheureuse de dissimulation au public a suscité nombre de réactions amusées et de détournements sur Twitter. «Je l’ai réparée pour vous les gars», a par exemple réagi un usager du réseau social, montrant des pictogrammes de homards dans les assiettes des deux hommes.

https://francais.rt.com/international/63731-homard-honte-ambassade-israel-moquee-pour-avoir-mal-dissimule-un-repas-non-casher





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut