Aller à…
RSS Feed

18 janvier 2021

ISESCO condamne l’ouverture d’un tunnel colonial à Silwan | Brèves



L’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) a condamné mardi l’ouverture par les autorités de l’occupation israélienne d’un tunnel colonial reliant la ville de Silwan à la mosquée Al-Aqsa et ses environs.

L’ISESCO a déclaré dans un communiqué aujourd’hui que ce nouveau projet colonial est “une violation flagrante du droit international et des résolutions des Nations Unies et de l’UNESCO appelant à l’inviolabilité des lieux saints islamiques et chrétiens d’Al-Qods Al-Sharif”.

Elle a appelé la communauté internationale à condamner cet acte criminel et à empêcher l’occupation israélienne de continuer à changer les sites culturels, humanitaires et religieux de la ville de Jérusalem.

L’ISESCO a affirmé son soutien continu à l’éducation, à la culture et à la science pour la Palestine en général et pour Al Qods Al Charif en particulier.

La semaine dernière, les autorités d’occupation israéliennes ont inauguré un tunnel dit “chemin des pèlerins”, avec la participation de l’ambassadeur américain à Tel Aviv, David Friedman, et l’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Jason Greenblatt.

Le tunnel s’étend de la «piscine de Silwan» historique jusqu’au bas de la mosquée Al-Aqsa et de la cour du mur d’al-Buraq.

Pendant des années, des institutions palestiniennes spécialisées à Jérusalem occupée ont averti que l’occupation israélienne tentait de relier ces fouilles au réseau de tunnels qui s’étend du centre de Silwan et d’Al-Hafsa au bas de la mosquée Al-Aqsa, l’une des principales entrées des tunnels de Silwan, et le réseau de tunnels sous le mur ouest de la mosquée Al-Aqsa.

Elle a souligné que l’occupation cherchait à travers ces fouilles et ces tunnels à détruire et à effacer les anciens monuments islamiques situés à proximité de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem occupée, à la judaïser et à la transformer en une colonie juive

https://french.palinfo.com/52899
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut