Le milliardaire et ami de vedettes et de politiciens Jeffrey Epstein a été arrêté aux États-Unis à son retour de France, pour des accusations de «trafic sexuel».

Jeffrey Epstein, 66 ans, doit comparaître devant un juge à New York lundi. Il a été interpellé samedi dans un aéroport du New Jersey, à son retour de Paris dans son jet privé, selon la chaîne CBS Miami.


M. Epstein est accusé de «trafic sexuel» et d’association de malfaiteurs, a indiqué une source proche du dossier à la chaîne.

La demeure de Jeffrey Epstein à Palm Beach.

REUTERS

Déjà accusé il y a plus de 10 ans de recourir aux services de dizaines de prostituées mineures, notamment dans sa grande demeure de Palm Beach, en Floride, M. Epstein avait été condamné en 2008 à 18 mois de prison.

Alors qu’il encourait la prison à vie, il était parvenu à un accord controversé de négociation de peine en acceptant de plaider coupable pour le seul chef d’avoir sollicité les services de prostituées mineures.

Cet accord obtenu avec le procureur de Floride de l’époque Alexander Acosta lui avait permis d’écourter à 13 mois sa peine et de bénéficier d’un aménagement favorable de ses conditions.

Alexander Acosta... (REUTERS) - image 3.0

Cet épisode avait mis en lumière les puissantes relations de M. Epstein, qui a entretenu des liens avec Donald Trump, l’ex-président démocrate Bill Clinton ou encore le prince Andrew, fils de la reine britannique Elisabeth II.

——-

Les documents de Jeffrey Epstein pourraient exposer de puissants hommes politiques et hommes d’affaires

Une cour d’appel fédérale a ordonné mercredi que 167 documents dans une action en justice alléguant que le banquier d’affaires Jeffrey Epstein aurait participé à un réseau de trafic à des fins sexuelles devraient être descellés – et qu’un grand nombre de ses puissants amis pourraient être nommés.  

Dans sa décision de 27 pages, la cour a cité le droit du public à accéder aux informations de l’affaire, qui l’emportait sur la vie privée de certaines personnes, «notamment de nombreux politiciens américains renommés, de puissants dirigeants d’entreprise, des présidents étrangers, un Premier ministre bien connu et d’autres dirigeants mondiaux. ” 

Virginia Guiffre (maintenant Roberts) a intenté une action en justice contre Ghislane Maxwell, affirmant qu’elle l’avait utilisée dans le cadre d’un réseau de prostituées mineures destinées à la traite des êtres humains. Epstein et un certain nombre de ses amis célèbres, notamment ses avocats, Alan Dershowitz et le Prince Andrew. Les deux hommes ont nié les accusations. […]



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *