Une délégation parlementaire jordanienne s’est retirée mercredi de la conférence annuelle de cinq jours de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui se tient à Luxembourg.

La délégation jordanienne, dirigée par le député adjoint Ibrahim Al-Qar’an, s’est retirée dès le premier jour de la conférence pour protester contre le siège de sa délégation aux côtés des législateurs de l’État d’occupation israélienne.

On ne sait pas si la délégation jordanienne participera ou non aux derniers jours de la conférence.

L’Assemblée parlementaire de l’OSCE se réunit pour sa 28e session annuelle à Luxembourg du 4 au 8 juillet 2019 sous le thème «Faire progresser le développement durable pour promouvoir la sécurité».

Al-Qar’an a déclaré que la délégation jordanienne s’était retirée après avoir été surprise de constater que le siège qui lui avait été attribué se trouvait à la même table que celle préparée pour la délégation israélienne.

Les Jordaniens ont tenté à plusieurs reprises de convaincre les organisateurs de la conférence de changer de siège ou de révoquer la délégation israélienne, mais leur demande a été rejetée.

Al-Qar’an a déclaré que malgré le vif désir de la délégation d’assister à la conférence, le principe de ne pas s’asseoir à côté des Israéliens “vient de nos principes, de notre morale et de notre religion qui ne nous permettent pas de siéger avec des personnes de l’entité sioniste qui violent nos lieux saints. “

https://french.palinfo.com/52859
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *