Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Une première mort liée à la canicule confirmée en France




Un touriste, qui a effectué une activité sportive intense en faisant du cyclisme en montagne dans le département du Vaucluse, décédé en raison de la canicule le 29 juin, devient le premier mort lié à la canicule, selon la préfecture citée par le quotidien régional Dauphiné libéré.

Lors de la canicule qui a frappé la France cette année, au moins un mort a été officiellement confirmé près de Carpentras, relate le quotidien Dauphiné libéré, en se référant à la préfecture de Vaucluse.

Un cyclotouriste qui a pratiqué une activité physique intense pendant la période de forte chaleur, quand des records de températures se sont abattus en France avec une régularité étonnante, a terminé ses jours au centre hospitalier d’Avignon où il a été transporté en urgence absolue.

«Depuis hier, six personnes ont été hospitalisées pour hyperthermie, avec une personne dont le pronostic vital est engagé et une est décédée», a détaillé la préfecture citée par le quotidien.

Entre-temps, Météo-France a précisé le 29 juin que 75 départements français restaient encore en vigilance orange.

Toutefois, Météo-France a annoncé, lors de son point de presse le 29 juin, que le dimanche 30 juin sera marqué par une évolution favorable et connaîtra «un net rafraîchissement par le nord-ouest du pays».

«Cette accalmie au niveau de la canicule permettra donc de sortir de nombreuses régions de la vigilance canicule, sur l’ouest ainsi que la moitié nord du pays.»

Rappelons que le 28 juin Météo-France avait annoncé qu’un nouveau record de chaleur avait été établi avec le seuil des 45 degrés franchi dans l’ouest du Gard. La vague de chaleur est appelée à se répéter, ce qui va obliger la société à s’adapter et à changer son organisation, a estimé jeudi Emmanuel Macron à Tokyo.

Plusieurs villes ont battu leur record absolu depuis le début de cette canicule, comme le 27 juin à La Rochelle (40,2°C), le 26 juin à Clermont-Ferrand (40,9°C), Super-Besse (Puy-de-Dôme, 33,7°C à 1.297 mètres d’altitude) ou Le Tour (Haute-Savoie, 31,1°C à 1.500 mètres d’altitude).





Source link

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut