Go to ...
RSS Feed

21 November 2019

Les délégués ukrainiens quittent l’APCE à la suite de la levée des sanctions contre la Russie




International

URL courte

La délégation ukrainienne est sortie de la salle de réunion de l’APCE après la confirmation de la levée des sanctions contre la Russie, a rapporté un correspondant de Sputnik. C’est la deuxième fois d’affilée. En effet, la veille, les délégués de Kiev ont quitté la pièce après le vote sur le retour de la Russie.

La confirmation de la décision de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) de restituer à la Russie ses droits au Conseil de l’Europe a été suivie par le départ de la délégation ukrainienne de la salle de réunion à Strasbourg.

Le correspondant de Sputnik affirme que les membres de ce groupe se sont placés au centre de la salle pour intervenir sans micro, immédiatement après l’adoption de la résolution autorisant le retour de la Russie au sein du Conseil de l’Europe.

Ensuite, un député ukrainien Alexey Goncharenko s’est approché du micro pour annoncer, au nom de la délégation ukrainienne, qu’ils avaient décidé de «partir».

La veille, le groupe avait également quitté la salle après que l’Assemblée a voté en faveur du retour de la délégation russe le 25 juin, après cinq ans d’absence.

Les membres de l’APCE ont également invité la Russie à participer à la session d’été. 118 députés ont voté pour, 62 contre et dix autres se sont abstenus.

À la suite du rattachement en 2014 de la Crimée à la Russie, considéré comme une annexion par Kiev et ses alliés occidentaux, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe avait suspendu les droits de vote des parlementaires russes. En janvier 2015, l’APCE avait étendu les sanctions à l’encontre de la Russie. En signe de protestation, la délégation russe avait refusé de participer aux sessions de l’Assemblée.





Source link

Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up