Go to ...
RSS Feed

21 November 2019

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 2 juin 2019.. – Les moutons enragés



Bonjour à tout le monde

POLITIQUE

« L’acte II de Macron doit être social et écologique ». Dans cette tribune, l’Union des démocrates et des écologistes (UDE), parti écologiste soutenant Emmanuel Macron, et Démocratie Vivante, think tank de gauche et macroniste s’unissent pour demander au Président et à son gouvernement de prendre un virage plus social et plus écologiste. (**Demandez, demandez!!**)

Benjamin Griveaux : «Il faut en finir avec la gestion clanique de Paris». L’ancien porte-parole du gouvernement, qui a quitté son poste pour briguer la mairie de Paris en 2020, souhaite que LREM désigne officiellement son candidat avant l’été.

Gilets jaunes : une faible mobilisation, avec quelques milliers de manifestants en France. D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, qui sont toujours contestés par les Gilets jaunes, quelque 9 500 manifestants ont été dénombrés, dont 1 500 à Paris (40.000 d’après France-Police)

ÉCONOMIE

« Tout ceci n’est pas très sain » : ces coopératives agricoles aux pratiques opaques. Yoplait, Candia, Béghin-Say… Ces marques qui génèrent des centaines de millions d’euros de bénéfices appartiennent à des coopératives agricoles. L’idée de départ était de regrouper les producteurs mais certaines de ces coopératives sont devenues des multinationales aux filiales opaques.

Hausse du prix de l’électricité à partir d’aujourd’hui. Depuis 2007, les tarifs ont augmenté de 50 %. Le 1er juin, les tarifs d’électricité vont augmenter de 5,9 %, la 10e hausse en 10 ans. Une étude de l’Insee montre que depuis 1960, l’électricité a pris une part de plus en plus importante dans le budget des ménages.

Un Franco-marocain condamné pour terrorisme déchu de sa nationalité française. L’homme avait été arrêté au Pakistan en 2012 après avoir tenté de rejoindre des djihadistes en Afghanistan.

Djihadistes français condamnés à mort en Irak : la France doit-elle intervenir ? Depuis dimanche, les condamnations à mort de djihadistes français se succèdent en Irak… Hier, un huitième combattant français de l’Etat Islamique était condamné à la peine capitale. Au total, douze ont été remis par les Kurdes à l’Etat irakien et doivent être jugés d’ici lundi. (**Ces gens dangereux, n’ont de patrie que leur folie idéologique**)

INTERNATIONAL

La Chine va ouvrir une enquête sur le cas de Fedex. Les autorités chinoises vont enquêter sur le groupe de livraison américain FedEx, l’accusant d’avoir porté atteinte aux intérêts de ses clients, a rapporté samedi la télévision d’État.

Plus de 60 000 compteurs devront être remplacés par Hydro-Québec. Le nombre de compteurs intelligents défectueux se multiplie chez Hydro-Québec, qui prévoit en remplacer plus de 60 000 cette année. L’an dernier, la société d’État avait procédé au remplacement de 112 000 compteurs.

Haïti: le président au coeur d’un «stratagème de détournements de fonds». Le président haïtien Jovenel Moïse est accusé d’être au coeur d’un « stratagème de détournement de fonds » par la Cour supérieure des comptes qui a rendu vendredi un rapport de plus de 600 pages sur la mauvaise gestion de l’aide reçue du Venezuela.

Espagne : un youtubeur star condamné pour avoir humilié un sans-abri. Un youtubeur influent en Espagne a été condamné pour avoir humilié dans une de ses vidéos un sans-abri de Barcelone en lui offrant des biscuits fourrés avec du dentifrice, a annoncé vendredi la justice.

Russie : au moins 38 blessés après une déflagration dans une usine d’explosifs. Au moins 38 personnes ont été blessées samedi après une déflagration dans une importante usine d’explosifs du centre de la Russie, selon un nouveau bilan donné par des agences de presse russes..

Russie : une société offre des primes aux salariées en jupe pour « embellir » les journées de travail. Une entreprise russe à lancé un « marathon de la féminité », promettant des primes à ses salariées en jupe et bien maquillées. 

SANTÉ

Homéopathie. Les salariés de Boiron dénoncent le « non-sens » du déremboursement. À l’heure où la Haute Autorité de Santé préconise le déremboursement des produits homéopathiques, les salariés du laboratoire pharmaceutique Boiron montent au créneau craignant que cette décision n’engendre des suppressions d’emplois.

La marque Sodebo rappelle des pizzas suspectées de contenir du métal. Sodebo demande aux consommateurs de ne pas consommer et rapporter en magasin trois références de ses pizzas. Elles pourraient contenir un corps étranger métallique.

La première cabine de télémédecine de France est installée à Perpignan. Une innovation qui se déploie déjà dans une grande partie de l’hexagone. Elles seront 400 à être déployées sur tout le territoire.

Périgueux : un quinquagénaire meurt d’un malaise, après un mystérieux coup de folie. Un homme de 52 ans a brusquement agressé son voisinage vendredi soir, dans le quartier de la gendarmerie à Périgueux. Il s’est finalement écroulé inconscient ; les pompiers l’ont ranimé mais il est décédé plus tard à l’hôpital.

PLANÈTE/ANIMAUX

Épouvantable : les combats de chiens ont de plus en plus de succès sur Facebook. Depuis quelques mois, les vidéos de combats de chiens se multiplient sur Facebook. Près de 2 000 ont été répertoriées sur Facebook alors qu’il y est interdit de promouvoir ou montrer des combats organisés entre des animaux. Une association américaine tire la sonnette d’alarme et se bat pour retirer ces contenus violents.

Climat : la fermeture des centrales nucléaire risque d’aggraver le réchauffement. Dans son premier rapport sur le nucléaire en près de vingt ans, l’Agence internationale de l’énergie alerte sur l’avenir incertain des centrales nucléaires dans les pays développés. Elle exhorte à prolonger leur fonctionnement, sans quoi la transition énergétique sera plus complexe.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose «  VERS L’ANARCHIE ► Errico Malatesta – Publié dans “La questione sociale” de décembre 1899 » Et l’on croirait ce texte écrit hier, pour l’Acte XXIX des Gilets Jaunes qui se tient aujourd’hui, encore, 1er juin 2019…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre
présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez
l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous
avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est
offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple



Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
free online course

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up