Go to ...
RSS Feed

24 August 2019

La rédactrice en chef de Sputnik rend hommage à Assange, «le plus grand journaliste de son temps»




International

URL courte

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a changé le monde pour le meilleur en faisant ce que pousse à faire le journalisme, a estimé Margarita Simonian, rédactrice en chef de Sputnik.

La rédactrice en chef de Sputnik, Margarita Simonian, a qualifié Julian Assange de plus grand journaliste de son temps, affirmant qu’il a fait «ce que le journalisme oblige à faire».

«J’estime qu’Assange est une personne qui inscrira forcément son nom dans l’histoire si le monde continue, au moins encore un peu, à évoluer de la manière à laquelle nous nous sommes habitués», a-t-elle déclaré, intervenant sur la chaîne Rossiya 24.

Selon la journaliste, le lanceur d’alertes a changé le monde pour le meilleur, en faisant apparaître la vérité.

«Assange a fait ce que le journalisme oblige à faire, ce pour quoi il existe», a-t-elle ajouté.

Le fondateur de WikiLeaks de 47 ans a été arrêté le 11 avril à l’ambassade d’Équateur à Londres, où il s’est réfugié durant sept ans, à la suite d’une demande d’extradition des États-Unis.

Il a été condamné au début du mois de mai à près d’un an de prison par la justice britannique pour violation des termes de sa liberté conditionnelle lorsqu’il s’était réfugié à l’ambassade d’Équateur en 2012. Si Julian Assange est reconnu coupable, il risque aux États-Unis une peine cumulée de 175 ans de prison.





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
download udemy paid course for free

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up