Go to ...
RSS Feed

22 September 2019

Des lance-roquettes multiples dernier cri entrent en service dans l’armée russe




L’armée russe a reçu en 2019 un premier lot de lance-roquettes multiples Tornado-S qui fait à ce jour l’objet d’une exploitation pilote, a annoncé le groupe Techmash, producteur des munitions.

La première batterie de nouveaux lance-roquettes multiples (LRM) Tornado-S a été mise cette année en service dans l’armée russe, a fait savoir à Sputnik le directeur général adjoint du groupe russe Techmash, Alexandre Kotchkine.

Le responsable a précisé qu’à ce jour, ce système d’armement de nouvelle génération faisait l’objet d’une exploitation pilote.

Les systèmes Tornado-S et Tornado-G doivent constituer d’ici 2020 la base de brigades d’artillerie de l’armée de terre russe. Ils sont destinés à remplacer les systèmes Smerch et les Grad qui sont à leur tour les descendants du célèbre BM-13, surnommé Katioucha, le premier LRM soviétique qui a prouvé sa grande efficacité pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les Tornado-S et Tornado-G se distinguent peu en apparence de leurs prédécesseurs, tout en étant bien meilleurs en matière de performances opérationnelles. Les deux LRM sont dotés de nouveaux équipements de contrôle et de communication à bord, d’un système automatisé de conduite de tir et des systèmes de navigation GLONASS. Les véhicules sont munis de nouveaux missiles.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up