Go to ...
RSS Feed

21 August 2019

À Paris, un individu en garde à vue puis relâché après son doigt d’honneur à Macron




France

URL courte

Lors de la cérémonie d’hommage national en l’honneur des deux soldats tués au Burkina Faso, un individu a été interpellé et placé en garde à vue après avoir adressé un doigt d’honneur au passage du cortège présidentiel, annonce LCI. Les poursuites ont toutefois été arrêtées en raison d’une irrégularité de procédure.

La scène s’est déroulée à Paris, le jour de l’hommage national aux deux militaires tués au Burkina Faso. Un homme a été interpellé à l’angle de la rue de l’Université et de l’avenue Gallieni à Paris et placé en garde à vue pour avoir adressé un doigt d’honneur au convoi présidentiel qui se rendait aux Invalides, selon les informations de LCI confirmées par Le Parisien.

L’individu se serait présenté comme l’un des organisateurs des manifestations des Gilets jaunes dans la capitale, relate LCI.

Placé en garde à vue, il a été ensuite relâché en raison d’une irrégularité de procédure. Son dossier a été classé sans suite par le parquet de Paris.

BFM TV rappelle que l’outrage contre le chef de l’État français est puni par les articles 23, 26, 36 et 37 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et peut coûter une amende pouvant atteindre 45.000 euros.





Source link

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy paid course free download

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up