Go to ...
RSS Feed

24 May 2019

Séisme de magnitude 7,5 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, alerte au tsunami — Changements Terrestres — Sott.net



Un séisme de magnitude 7,5 a été enregistré en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce mardi 14 mai, à 12 h 58, temps universel (14 h 58 heure française) selon les données publiées par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). Ce séisme a eu lieu à 44 km au nord-est de Kokopo en Papouasie-Nouvelle-Guinée, selon l’agence.

paupa

© VISACTU
Séisme de magnitude 7,5 a été enregistré en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Une alerte au tsunami est en cours suite à cet important tremblement de terre dont la secousse se serait produite à une profondeur de 10 km. La menace de tsunami concerne les côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée mais aussi des Îles Salomon.

Une zone propice aux séismes

Le pays est régulièrement secoué par des séismes de fortes magnitudes. Le 7 mai dernier, un séisme d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter avait ébranlé les hautes terres de l’État d’Océanie.

La configuration géologique de la région est propice à la formation de séismes à l’hypocentre relativement peu profond, donc potentiellement destructeurs. De plus, l’absence de plateau continental et la présence d’une plaine littorale exposent particulièrement les populations au risque de tsunami.





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy paid course

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up