Go to ...
RSS Feed

24 May 2019

Angela Merkel: «nous avons une relation conflictuelle» avec Emmanuel Macron




La chancelière allemande Angela Merkel a reconnu avoir «une relation conflictuelle» et des «différences de mentalité» avec le Président Macron, a annoncé le journal allemand Süddeutsche Zeitung.

La chancelière allemande Angela Merkel a reconnu avoir «une relation conflictuelle» avec le Président Macron, a annoncé le journal allemand Süddeutsche Zeitung.

«Bien sûr, nous avons une relation conflictuelle», a indiqué Mme Merkel, ajoutant qu’il y avait «des différences de mentalité et des différences dans la compréhension des rôles» entre elle et le Président français.

Début février, le quotidien allemand Handelsblatt a annoncé qu’Angela Merkel avait démenti d’éventuelles dissensions avec le Président Macron malgré l’annulation de sa visite à la Conférence sur la sécurité de Munich. Or la participation conjointe d’Emmanuel Macron et Angela Merkel avait été présentée comme l’un des moments forts de cette conférence. 

Le refroidissement des relations franco-allemandes avait été remarqué par le Süddeutsche Zeitung qui avait estimé que celui-ci était dû au projet de gazoduc Nord Stream 2. Toutefois, Angela Merkel a affirmé que les pays membres de l’Union européenne étaient arrivés «à un accord qui a été possible grâce à la collaboration étroite entre l’Allemagne et la France».

Détails à suivre





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
online free course

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up