Go to ...
RSS Feed

18 October 2019

France / Gaza : Macron affirme sa « solidarité aux populations touchées » | Brèves



Le président français Emmanuel Macron a affirmé dimanche soir dans une publication sur les réseaux sociaux, « sa solidarité avec les populations touchées » après les frappes israéliennes qui ont fait des dizaines de victimes à Gaza.

« Le cycle de la violence doit cesser et tous les civils doivent être protégés » à écrit le chef de l’Etat français.

Il a par ailleurs affirmé que « la France soutient la médiation de l’ONU et de l’Égypte » et réaffirmé « le droit d’Israël à la sécurité, et la légitimité des aspirations du peuple palestinien ».

Pour rappel, le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé, dimanche soir, que le bilan de l’escalade militaire israélienne depuis samedi, s’est alourdi à 21 martyrs et 150 blessés.

Le communiqué indique que « 17 Palestiniens sont tombés en martyrs et 138 autres ont été blessés, depuis dimanche à l’aube, dans les raids israéliens sur des maisons, des bâtiments et des terres agricoles, ainsi qu’une voiture civile dans le sud, le centre et le nord de la Bande de Gaza » et que « 4 Palestiniens sont tombés en martyrs et 21 autres ont été blessés, samedi, à la suite d’une série d’attaques menées contre différentes cibles de la Bande de Gaza ».

Depuis samedi matin, la Bande de Gaza est le théâtre d’une escalade militaire israélienne entre les factions palestiniennes et Israël.

L’armée israélienne a mené des raids aériens et a bombardé différentes zones de la Bande de Gaza, tandis que les factions palestiniennes à Gaza ont lancé des roquettes en direction du sud d’Israël.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-gaza-macron-affirme-sa-solidarit%C3%A9-aux-populations-touch%C3%A9es-/1471272



Source link

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
free online course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up