Go to ...
RSS Feed

22 November 2019

Tsahal frappe Gaza après des lancers de ballons | Brèves



L’armée israélienne a annoncé avoir tiré le 2 mai sur des positions du Hamas, le mouvement au pouvoir à Gaza, en réponse à des tirs venant de l’enclave palestinienne. Aucun blessé n’a été signalé.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué le jeudi 2 mai avoir mené dans la nuit des raids aériens sur des positions du Hamas dans la bande de Gaza en riposte à des lancers de ballons explosifs en direction du territoire israélien depuis l’enclave palestinienne.

Après la frappe aérienne, l’armée a fait état de deux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël, sans plus de détails.

«Des ballons explosifs ont été lancés depuis la bande de Gaza», avait rapporté l’armée dans un communiqué, sans préciser s’ils avaient causé des dégâts en Israël.

«En riposte, les appareils israéliens ont ciblé des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza», avait-elle ajouté, citée par l’AFP. Aucun blessé n’a été signalé.

Depuis mars 2018, la bande de Gaza est le théâtre, le long de la frontière avec Israël, de protestations hebdomadaires, généralement accompagnées de violences, pour réclamer notamment la levée du blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l’enclave palestinienne gouvernée par le mouvement Hamas.

L’envoi de cerfs-volants et de ballons dotés de dispositifs incendiaires ou explosifs constitue l’un des aspects de la vaste mobilisation palestinienne. Israël a promis de riposter systématiquement.

https://fr.sputniknews.com/international/201905021040954061-israel-gaza-frappes/



Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
download udemy paid course for free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up