Go to ...
RSS Feed

20 July 2019

Une Française intimidée en plein vol par un steward en raison de sa tenue




International

URL courte

Le voyage d’une jeune Française à bord d’un avion de la compagnie aérienne Transavia a été gâté par les prétentions d’un steward sexiste qui lui a demandé de reboutonner jusqu’en haut son chemisier, l’intimidant même physiquement quand elle a refusé.

Une jeune Française qui a voyagé avec la compagnie aérienne Transavia s’est vue ordonner par un steward de reboutonner le dernier bouton de son chemisier. Elle a expliqué sur son compte Twitter que, lorsqu’elle a refusé, jugeant cette demande exagérée il a insisté et a même essayé de l’intimider physiquement.

Laélia Véron a expliqué sur les réseaux sociaux que le steward lui avait barré le passage quand elle sortait des WC, en lui demandant d’obéir car il faisait partie du personnel de bord. Il a insisté sur l’obligation pour elle de reboutonner son chemisier, la motivant par le respect dû aux autres passagers. Quant à ses collègues, ils n’ont pas contredit le steward mais ont conseillé à la jeune femme de se calmer quand elle a essayé de contester.

La Française a d’abord raconté son histoire sur le site de Transavia où, d’après ses dires, elle a reçu une réponse sèche «sans excuses, sans dédommagement». Alors, elle s’est plainte sur son compte Twitter en postant une photo de son apparence le jour du voyage, comme preuve que les demandes du steward étaient exagérées.

Cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux et la jeune femme a confié qu’elle avait finalement reçu un appel de la part de la compagnie, qui lui a présenté ses excuses et lui a assuré qu’elle accélérerait la formation antisexiste du personnel de bord.

Ce n’est pas la première fois qu’une tenue féminine se retrouve au centre d’un conflit avec l’équipage et même le motif d’une expulsion de vol. Auparavant, Emily O’Connor, une jeune femme âgée de 21 ans, avait été obligée de mettre une veste pour couvrir son top qualifié d’«inapproprié» par des membres d’équipage de la compagnie Thomas Cook Airlines, lorsqu’elle se trouvait à bord d’un avion à destination de Tenerife.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up