snow alps

De fortes chutes de neige ont été signalées au-dessus de 2000 mètres dans les Alpes, les précipitations tombant sous forme de pluie sur les pentes inférieures.

Environ 80 domaines skiables sont encore ouverts dans la région – principalement des stations avec des glaciers, des pistes enneigées de haute altitude ou d’autres stations réputées. La majorité d’entre eux fermeront toutefois dimanche.

C’est dans les Alpes occidentales que les chutes de neige ont été les plus abondantes, en particulier le long de la frontière italienne avec la France et la Suisse.

La plus grande accumulation a été signalée dans la région de Monterosa où jusqu’à 60 cm de neige est tombée en 24 heures sur des pentes élevées avec de la pluie dans la vallée.

D’autres fortes chutes de neige sont prévues pour jeudi/vendredi et des chutes de neige importantes sont également attendues dans les Pyrénées. Encore une fois, la plupart des stations sont déjà fermées ici, mais Arcalis en Andorre et plusieurs zones dans les Pyrénées espagnoles sont encore ouvertes.

Traduction Sott.net – Source : Patrick Thorne, Inthesnow.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *