France

URL courte

Après l’annonce par Tripoli de la suspension de la coopération sécuritaire avec Paris pour protester contre son soutien présumé au maréchal Haftar, la France a réaffirmé jeudi son soutien au gouvernement d’union nationale libyen, a indiqué à Reuters une source à l’Élysée.

La France a réaffirmé jeudi son soutien au gouvernement d’union nationale libyen après l’annonce par Tripoli de la suspension de la coopération sécuritaire avec Paris pour protester contre son soutien présumé au maréchal Haftar, homme fort de l’Est libyen.

«La France soutient le gouvernement légitime du Premier ministre Sarraj et la médiation de l’Onu pour une solution politique inclusive en Libye», a dit à Reuters une source à l’Elysée.

«Par ailleurs, l’interlocuteur légitime du président de la République est le Premier ministre Sarraj avec lequel le Président [Emmanuel Macron, ndrl] s’est entretenu lundi pour lui réaffirmer ce soutien en ces termes», a ajouté cette source.

Un peu plus tôt, le ministère libyen de l’Intérieur avait annoncé la suspension de la coopération militaire avec la France, accusant Paris de soutenir le maréchal Khalifa Haftar, dont l’armée nationale libyenne a lancé il y a deux semaines une offensive militaire en direction de la capitale Tripoli.

 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *