Go to ...
RSS Feed

25 April 2019

L’activiste palestinienne Leïla Khaled commente les résultats des élections israéliennes




La vétéran de la résistance palestinienne Leïla Khaled a indiqué dans un entretien à Sputnik que les résultats des élections au parlement israélien n’étaient pas un signe de démocratie, puisqu’«aucun pays occupant le territoire d’un autre peuple ne peut être démocratique».

Dans un entretien accordé à Sputnik, Leïla Khaled, membre du Front populaire de libération de la Palestine [organisation placée sur la liste des organisations terroristes de l’UE, ndlr], s’est prononcée sur les récentes élections parlementaires en Israël, qui se sont soldées par la victoire de Benyamin Netanyahou, dont le parti Likoud a obtenu 36 sièges.

«N’importe quel résultat des élections israéliennes travaille contre nous. Le gouvernement israélien mène une politique de droite radicale, visant à élargir les colonies. Chaque nouveau gouvernement, sous la houlette de Netanyahou, mène une politique de pression encore plus ferme que son prédécesseur à l’égard du peuple palestinien. Désormais, des détenus palestiniens sont attaqués dans les prisons israéliennes, des maisons palestiniennes sont détruites, des terrains palestiniens sont confisqués, les colonies israéliennes sont en train d’être élargies et Israël s’empare de Jérusalem. Ce sont des actions inhumaines», a fustigé Mme Khaled.

Ainsi, conclut-elle, «les élections israéliennes ne sont pas démocratiques pour nous. Il ne s’agit que d’un renouvèlement de façade. Lorsqu’un peuple occupe le territoire d’un autre peuple, il n’est pas question de démocratie».

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé samedi lors d’une interview télévisée qu’il annexerait les colonies de peuplement juives situées en Cisjordanie occupée s’il remportait un nouveau mandat lors des élections de mardi.





Source link

Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up