Go to ...
RSS Feed

21 November 2019

Business Insider: les USA soupçonnent la Russie et la Chine d’une chasse au F-35A écrasé




Les débris du chasseur F-35A Lightning II des Forces aériennes d’autodéfense japonaises, qui s’est abîmé mardi 9 avril dans l’océan Pacifique, à l’est du Japon, représentent un intérêt particulier pour les Défense russe et chinoises, estiment des experts militaires américains et britanniques cités par Business Insider.

En raison des technologies dernier cri qui ont été utilisées lors de la fabrication de F-35A Lightning II japonais, qui a s’est abîmé mardi 9 avril dans le Pacifique, «il n’y a pas de prix trop élevé dans ce monde que la Chine et la Russie ne paient» pour obtenir ces débris, estime l’expert militaire Tom Moore cité par Business Insider.

Selon le portail, si la Russie ou la Chine, qui maintiennent une forte présence navale dans la région, trouvent l’avion en premier, «l’avenir de la puissance aérienne des États-Unis pourrait être terminé avant même d’avoir commencé».

«Cela ne serait pas bon» pour l’avenir de la puissance aérienne américaine si le Japon ou les États-Unis ne récupèrent pas rapidement les débris de l’avion, a déclaré à Business Insider le général à la retraite David Deptula, membre de l’US Air Force.

À son tour, Justin Bronk, expert en aviation de combat du Royal United Services Institute, estime que «l’utilité pour la Russie ou la Chine de récupérer l’épave en partie ou dans son intégralité dépendrait des dommages subis par l’avion après s’est écrasé dans l’eau».

«La forme générale de l’avion est bien connue, de même que ses performances, donc il n’y a pas grand-chose à chercher, toutefois des éléments de radar et d’autres capteurs seraient des cibles privilégiées pour la récupération et les tests, voire les tentatives d’ingénierie inverse», a-t-il ajouté.

Le F-35A Lightning II a disparu des écrans radar le 9 avril à 10h30 GMT. Il s’est écrasé dans l’océan Pacifique, à 135 kilomètres à l’est de la base militaire de Misawa (préfecture d’Aomori). L’avion a volé pendant 28 minutes. Le pilote qui contrôlait le chasseur totalisait 3.200 heures de vol, mais 60 heures seulement à bord du F-35A Lightning II. L’avion était le premier F-35A Lightning II assemblé au Japon dans l’usine de Mitsubishi Heavy Industries Corporation. Son premier vol a eu lieu le 12 juillet 2017.

Le crash du F-35A japonais Lightning II est le deuxième accident de ce genre pour l’avion F-35 Lightning II. Le 28 septembre 2018, l’autre chasseur s’est écrasé dans l’État américain de Caroline du Sud.





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
free download udemy paid course

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up