Go to ...
RSS Feed

9 April 2020

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 6 avril 2019.. – Les moutons enragés



Bonjour à tout le monde. Le grand débat a coûté 12 millions d’euros. «On avait estimé le coût global entre 10 et 15 millions d’euros, on va être globalement à 12 millions d’euros», a-t-il expliqué, en réponse à une question du sénateur Philippe Dominati (LR), inquiet de «coûts cachés».

Manif/Gilets jaunes/Illustration

« Gilets jaunes » : ce qu’il faut attendre de l’acte 21 ce samedi ? « Nous serons présents à un haut niveau de mobilisation », a assuré Christophe Castaner avant une nouvelle journée de mobilisation des « gilets jaunes » le 6 avril, et ce alors que le Conseil constitutionnel a censuré l’article phare de la loi anticasseurs.

Menottes, passoire, miel et piment… Les objets des têtes de liste pour définir l’Europe. Quel objet représente le mieux l’Europe selon les 12 têtes de liste pour les élections européennes ? D’une passoire à un produit alimentaire… Les candidats au scrutin ont opposé leur vision.

Venezuela: Washington sanctionne 34 navires du groupe pétrolier public. Les Etats-Unis ont annoncé aujourd’hui de nouvelles sanctions contre 34 navires du groupe pétrolier public vénézuélien PDVSA, pour accroître la pression sur le président Nicolas Maduro dont ils réclament le départ.

Libye: le Conseil de sécurité demande aux forces d’Haftar d’arrêter leur offensive. L’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Haftar, qui contrôle l’est du pays, avance depuis hier vers Tripoli avec l’intention de s’emparer de la ville contrôlée par le Gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par la communauté internationale et dirigé par Fayez al-Sarraj

En Grande-Bretagne, l’incroyable détournement d’argent public qui aurait financé Al Qaida. Selon une enquête du Sunday Times, des gangs étrangers auraient organisé pendant plusieurs années une gigantesque fraude sociale et fiscale dans le pays, notamment pour financer Al Qaida. Plusieurs milliards de livres auraient été détournés. Et pendant toutes ces années, le fisc britannique se serait abstenu d’informer le MI5.

De fausses tombes de Poutine apparaissent en Russie. On trouve en Russie de drôles d’installations : des tombes portant le nom du président Vladimir Poutine. À mi-chemin entre la blague et la revendication, elles ne font pas rire le gouvernement.

Le premier réacteur nucléaire d’Arabie Saoudite sur le point d’être achevé. La presse saoudienne reprend l’information sur l’avancée du chantier du premier réacteur nucléaire du pays. Mais en passant soigneusement sous silence les inquiétudes que cela suscite quant à d’éventuelles visées militaires de l’installation.

Municipales de Barcelone : un sondage donne Manuel Valls en avant-dernière position. L’ex-socialiste serait avant-dernier aux municipales de Barcelone du 26 mai prochain, selon un sondage. L’ancien Premier ministre aurait obtenu le soutien de cinq conseillers municipaux seulement.

Avignon : deux policiers municipaux retrouvés morts dans l’enceinte d’un commissariat. Deux policiers municipaux ont été retrouvés morts dans leurs locaux à Avignon ce vendredi. Les raisons du drame restent encore inconnues.

Européennes : mais pourquoi les Français iraient-ils donc voter ? (sondage). Sécurité, terrorisme, logement, emploi, immigration, pouvoir d’achat, pollution… interrogés sur ces grandes thématiques, les sondés, au travers du sondage Odoxa, réalisé avec Dentsu consulting pour FranceInfo et « Le Figaro » publié jeudi, ont aussi montré leur désamour vis-à-vis de l’Europe. (Confucius)

FRANCE:…louer son canapé ou bibliothèque chez Ikea. Ikea ambitionne de devenir une entreprise circulaire ayant un impact positif sur le climat d’ici 2030. Entre autres initiatives, l’intention du groupe suédois de lancer, dès 2020, le leasing de meubles sur 30 marchés. (Confucius)

Histoire: Zola contre la Commune. Si la haine que vouèrent Flaubert, George Sand, Anatole France ou Edmond de Goncourt à cette séquence essentielle du socialisme européen est bien connue1, celle de Zola, figure incontournable du panthéon progressiste, l’est assurément moins.

Pensées : L’abécédaire d’Élisée Reclus. La pensée d’Élisée Reclus n’a pas fini de nous mobiliser : géographe prolifique, à la fois communiste et anarchiste, féministe et végétarien, cet adversaire de la « funeste institution » que fut l’esclavage aux États-Unis a fait siennes, souvent contre son temps, la plupart des luttes pour l’émancipation

GPS : le bug du 6 avril, c’est prévu pour demain. Vous avez un GPS assez vieux dans votre voiture ? Attention, il est possible que celui-ci soit victime de dysfonctionnements demain, samedi 6 avril. Rien de comparable, toutefois, avec la peur du bug de l’an 2000 pour les ordinateurs.

Crash d’Ethiopian: Accusé d’avoir mal conçu son système anti-décrochage, Boeing joue très gros. Après deux crashs présentant des similitudes, et alors que ses 737 Max sont cloués au sol, l’avionneur américain promet des changements mais aura fort à faire pour rassurer

La Commission Européenne tient à faire progresser le plus possible le lancement complet de la 5G en Europe. La Commission soutient ces objectifs dans le cadre du projet de partenariat public-privé pour les infrastructures 5G (PPP 5G), sous l’égide du programme de recherche Horizon 2020. Le PPP 5G est le plus grand projet de ce type à l’échelle mondiale, avec 700 millions d’euros de financements de l’Union. (F.G)

[Édito vidéo] La voiture électrique ne va pas mettre fin à la pollution, elle va juste la rendre invisible. De nombreuses politiques publiques soutiennent massivement l’essor des véhicules électriques à travers le monde. Cela va rendre nos villes plus saines et plus propres. En revanche, l’essentiel de la pollution due à la production des batteries et à la génération de l’électricité va être déplacée loin des cités… mais ne va pas disparaître.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Tout est à tous ! Je vous propose cette analyse visionnaire, transcendante même de Pierre Kropotkine

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
download udemy paid course for free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up