Go to ...
RSS Feed

15 November 2019

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 1er avril 2019.. – Les moutons enragés



Bonjours à tout le monde. Remaniement: L’opposition dénonce des choix «consanguins» après la nomination de proches de Macron. Le chef de l’Etat a fait entrer au gouvernement trois trentenaires choisis parmi sa garde rapprochée, ses conseillers Sibeth Ndiaye et Cédric O, ainsi que la députée Amélie de Montchalin

Sibeth Ndiaye, une pro de la com’ déjà rattrapée par ses casseroles. Celle qui assumait de « mentir pour protéger le président » va désormais s’employer à défendre l’action du gouvernement.

A peine dévoilé, le plan du gouvernement pour les enfants autistes est déjà vivement critiqué. Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, doit faire des annonces en faveur des enfants autistes, lundi lors du conseil des Ministres

«À vouloir tout bousculer, tout s’est arrêté»: Le tacle de François Hollande à Emmanuel Macron. Dans une interview accordée ce dimanche au journal « Le Parisien », l’ancien chef de l’Etat distribue les piques à son successeur

Emmanuel Macron, seul en son palais. Les conseillers désertent, les ministres démissionnent. Une gouvernance par le vide jamais vue sous la Ve République.

« Sacrés enfoirés », « champions pour foutre le bordel » : Xavier Bertrand fustige les Brexiters britanniques. Le président des Hauts-de-France a très sévèrement jugé une partie de la classe politique britannique, dimanche, dans Le Grand Rendez-Vous d’Europe 1. 

Xavier Bertrand au JDD : « Reculer l’âge de la retraite est la seule voie ». Xavier Bertrand accuse Emmanuel Macron dans le JDD de préparer, avec le système de retraites par points, une baisse généralisée des pensions. Le président de la région Hauts-de-France propose son contre-projet de réforme avec une retraite à 65 ans et un minimum vieillesse à 1.000 euros.

« On n’est pas couché » : Pour François Ruffin, « Emmanuel Macron suscite la haine ». Le député la France insoumise de la 1ère circonscription de la Somme a vilipendé la politique du chef de l’État lors de son passage dans l’émission « On n’est pas couché ». Pour lui, « Emmanuel Macron suscite une colère permanente ».

Luc Carvounas, député socialiste : « J’appelle les militants à ne pas approuver la liste du PS ». Pour Luc Carvounas, député PS du Val-de-Marne, le premier secrétaire Olivier Faure doit « revoir sa copie » sur le casting des candidats aux européennes.

Le scénario d’une privatisation de certaines routes nationales poussé par les sociétés d’autoroutes. La cellule investigation de Radio France s’est procuré une note interne de 2014 qui proposait de prendre en charge une partie de ce réseau sur les « grands itinéraires ». Avec comme objectif : transformer ces routes en autoroutes.

La justice prononce la liquidation judiciaire de la papeterie Arjowiggins. Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation de l’usine, ce qui doit entraîner la suppression de 584 emplois. Un plan de reprise existe toujours.

« Envoyé spécial » : le grand gaspillage de la réforme des régions. La fusion de certaines régions, qui devait générer des économies, aurait entraîné des surcoûts, dénonce le magazine de France 2. Florilège.

Algérie : un nouveau gouvernement avec 19 nouvelles têtes. Huit des 27 ministres nommés faisaient partie du précédent gouvernement. Le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah, reste en place.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, en visite en Israël pour soutenir Benjamin Netanyahou. À cette occasion, Brasilia a annoncé l’ouverture d’un bureau diplomatique à Jérusalem.

Livre de Philippe de Villiers : autopsie d’un mensonge. Deux historiens de la construction européenne et deux défenseurs de Robert Schuman dissèquent pour le JDD les accusations de Philippe de Villiers dans son livre J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu.

Européennes : Mélenchon lance un « emprunt populaire » pour financer la campagne de La France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a lancé à ses soutiens un appel aux prêts pour financer la campagne de La France insoumise aux élections européennes.

«Bienvenue in Paris»: «A-t-on encore le droit de parler français en France?». L’écrivain Alain Duault s’interroge sur un tel «masochisme national» et sur l’envahissement quotidien de la langue française par les anglicismes.

«Le projet Europacity incarne l’égarement et la faillite de l’État». Une décision administrative rendue début mars retarde l’avancée du projet Europacity, un gigantesque centre de commerces et de loisirs qui devrait voir le jour à Gonesse, au nord de Paris. Mais pour Robin Nitot, journaliste à la revue Limite, le soutien de l’État à ce projet démesuré est une erreur politique.

Malheur à la ville dont le prince est un enfant. La jeune militante suédoise Greta Thunberg dessert la cause qu’elle prétend défendre, à coups de contrevérités et de pessimisme apocalyptique.

Du nouveau sur la santé – Trop d’hygiène tue l’hygiène. selon l’OMS, les hôpitaux seraient-ils aussi responsables de la rébellion des microbes à force de propreté ? Et aussi : de la réticence à converser avec des robots ; un nouvel espoir dans le traitement du cancer du poumon ; les dégâts d’Ebola…

Des chercheurs ont découvert un gel dermique plus efficace que le Viagra. Une molécule issue du venin d’une araignée brésilienne pourrait traiter les troubles de l’érection. La morsure de cette grosse araignée provoque des œdèmes, des dommages aux reins et au foie, mais aussi, des érections longues et parait-il éprouvantes. Des chercheurs brésiliens ont réussi à synthétiser une des molécules de ce venin et l’ont incorporée à un gel à appliquer sur la peau, il ne provoque pas d’effets secondaires.

Cinq choses que fait l’Union européenne pour protéger l’environnement. La protection de l’environnement, l’une des prérogatives de l’Union européenne, a pris une importance croissante sous la pression de l’opinion publique. Protection de l’air, de l’eau, des habitats naturels, encadrement des produits chimiques, voilà cinq exemples dans lesquels l’UE a joué les gardiens verts.

Câbles sous-marins d’Internet : « Les risques de tension sont extrêmement réels ». L’Internet « sans fil » ne l’est pas : tous nos échanges reposent sur la fiabilité de quelques centaines de câbles sous-marins, posés au fond de l’océan

Pourquoi ton Internet est biaisé (et comment y remédier). Ton Internet n’est pas neutre. De sa conception à l’utilisation que tu en fais, il contient des biais, tout comme le reste de la société. Mais ce n’est pas une fatalité !

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Macron, lâché par ses soutiens et l’oligarchie mondiale ! Par Algarath du Comité Valmy et je rajoute mon grain de sel…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple



Source link

Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
udemy paid course free download

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up