Go to ...
RSS Feed

15 November 2019

Cavusoglu: Trump à une nouvelle fois ignoré le droit international | Brèves



“Les Etats-Unis ont une nouvelle fois ignoré le droit international, cette décision ne peut légitimer l’annexion faite par Israël” a déclaré le ministre turque des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu en réaction à la signature par le président américain Donald Trump d’un décret reconnaissant officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

Cavusoglu s’est exprimé, lundi, au cours d’une réunion avec des organisations syndicales qui s’est déroulée dans la ville d’Antalya, dans le Sud-ouest de la Turquie.

Le chef de la diplomatie turque a fustigé la signature par Donald Trump d’un décret reconnaissant officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

“Les Etats-Unis ont une nouvelle fois ignoré le droit international, cette décision ne peut légitimer l’annexion faite par Israël. Nous sommes contre cette signature, cette décision. Il nous est impossible d’accepter cela”, a-t-il martelé.

“La Turquie fera le nécessaire jusqu’au bout à ce sujet, elle se joindra à la communauté internationale car elle ne soutient pas, ne trouve pas juste et n’accepte pas cette initiative unilatérale. L’ONU comprise, nous feront le nécessaire sur toutes les plate-formes” a-t-il notamment mis en garde.

Cavusoglu a assuré que la Turquie agit sur la scène internationale selon des principes et qu’il n’est pas question d’y déroger.

“Le niveau de nos relations aujourd’hui avec le régime syrien, n’est pas une raison pour reconnaitre une telle décision. Au contraire, la République de Turquie a toujours affiché une attitude basée sur des principes. Il s’agit d’un territoire appartenant à la Syrie, au peuple syrien”, a-t-il souligné.

Et Cavusoglu de poursuivre :

“Cette décision ne rendra pas légitime l’occupation d’Israël. On se rend compte que cette signature est un cadeau électoral de Trump à Netanyahou, soit disant en très grande difficulté. Ce cadeau ne sera d’aucune utilité pour Netanyahou qui rend des comptes devant la justice pour corruption.”

“Tous ce qui est fait ne sera d’aucune utilité pour ce despote qui divise son propre peuple et qui vous le voyez aujourd’hui à Gaza, fait bombarder la bande de Gaza. C’est pourquoi les efforts américains seront vaines.”

Cavusoglu a relevé le soutien “inconditionnel” apporté par les Etats-Unis à Israël en dépit du droit international.

“Nous n’acceptons pas les décisions contraire au droit international des américains. Nous commençons à voir, les unes après les autres, des décisions contraires au droit international et aux résolutions des Nations unies. D’abord le transfert de l’ambassade à Jérusalem, puis le soutien inconditionnel à l’oppression permanente d’Israël et maintenant, les efforts pour légitimer l’occupation du plateau du Golan”, a-t-il conclu.

https://www.aa.com.tr/fr/politique/cavusoglu-trump-%C3%A0-une-nouvelle-fois-ignor%C3%A9-le-droit-international-/1429776



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up