Go to ...
RSS Feed

22 September 2019

Algérie : une foule immense défile dans le centre d’Alger | Brèves



Nouvelle manifestation en Algérie contre Abdelaziz Bouteflika. Il a annoncé lundi 11 mars qu’il ne briguerait pas un 5e mandat, ce qui prolonge son mandat actuel sine die.

Pour le 4e vendredi consécutif, une gigantesque foule manifeste dans le centre d’Alger, ce vendredi 15 mars, pour protester contre la prolongation sine die du mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Le président algérien a annoncé lundi 11 mars qu’il renonçait à briguer un 5e mandat. L’élection présidentielle, dont le premier tour devait avoir lieu le 18 avril, est donc reportée jusqu’à l’issue d’une prochaine Conférence nationale devant réformer le pays et élaborer une nouvelle Constitution.

Le nombre exact de manifestants n’est pas établi car ni les autorités, ni les protestataires ne communiquent de chiffres. Toutefois, la mobilisation semble similaire à celle de vendredi dernier. Hommes, femmes et enfants marchaient en début d’après-midi autour du carrefour de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du cœur de la capitale. “On voulait des élections sans Boutef, on se retrouve avec Bouteflika sans élections”, peut-on lire sur une pancarte, résumant le sentiment des Algériens depuis l’annonce du chef de l’Etat.

Comme à Alger, une très forte mobilisation est constatée à Oran et Constantine, 2e et 3e villes du pays, selon des journalistes de médias algériens sur place.

https://www.rtl.fr/actu/international/algerie-une-foule-immense-manifeste-dans-le-centre-d-alger-7797216364



Source link

Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy paid course free download

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up