Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

«Stop aux armes sublétales»: des Gilets jaunes rendent hommage à leurs blessés à Besançon | Brèves



Des Gilets jaunes se sont rassemblés à Besançon ce samedi 9 mars afin de rendre hommage à tous les blessés depuis le début du mouvement et de protester de manière pacifique contre l’utilisation des armes sublétales.

Un sit-in et un hommage aux Gilets jaunes blessés depuis le début du mouvement a été tenu à Besançon ce samedi en marge des manifestations lors de l’acte 17.

Les Gilets jaunes se sont mobilisés à Besançon sur la place de la Révolution afin de rendre hommage aux manifestants blessés, ainsi que contre les violences policières et l’utilisation des grenades et des lanceurs de balles de défense. Certains Gilets jaunes sont venus avec de fausses blessures à la tête ou aux yeux pour illustrer leur soutien aux victimes.

Ce rassemblement a été initié par Laurent Thines, chef du service de neurologie du CHU de Besançon. Le professeur a prononcé un discours en hommage aux victimes lors des manifestations.

«Les médecins sont légitimes pour parler de ces blessures dont sont victimes les citoyens. Des dizaines de blessés s’accumulent chaque weekend», a lancé le professeur devant les manifestants rassemblés sur la place.

Auparavant, Laurent Thines avait récolté 168.000 signatures pour une pétition nationale fin janvier contre l’utilisation des LBD.

https://fr.sputniknews.com/france/201903091040301101-armes-subletales-gilets-jaunes-besancon/





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut