Go to ...
RSS Feed

24 May 2019

Un surveillant attaqué par un détenu à Condé-sur-Sarthe: «On était touchés de partout»




France

URL courte

Un des deux surveillants qui ont été attaqués au couteau en céramique par Michaël Chiolo, détenu radicalisé, dans la prison de Condé-sur-Sarthe, a confié, dans une interview à BFM TV des détails de l’agression. Il a expliqué qu’ils étaient blessés de partout.

«J’ai entendu crier Allah Akbar et je me suis retrouvé à terre», entame un surveillant qui a été agressé ce mardi par un détenu radicalisé de la prison de Condé-sur-Sarthe. Dans un témoignage à BFM TV, il a confié, la voix tremblante, ce qui s’était passé lors de l’attaque perpétrée par Michaël Chiolo.

L’un des surveillants s’est avéré être blessé au thorax, l’autre au visage. L’interviewé a expliqué qu’il avait réussi à récupérer le couteau de l’agresseur:

«Si je n’avais pas récupéré ce couteau, ça aurait continué parce qu’on tenait plus debout, on était touchés de partout. Ça coulait, le sang. […] Quand il m’a vu avec le couteau, il [l’assaillant] a pris peur et il est re-rentré dans l’UVF [unité de vie familiale, NDLR] avec sa famille».

L’homme a estimé qu’«heureusement», son collègue avait réussi à se lever pour venir vers lui:

«On a refermé la porte. Cette porte… Cela a mis un temps interminable à la fermer, le temps de trouver la bonne clé. Il y avait du sang partout, sur les mains, on voyait plus les clés. Je tenais la porte et lui [son collègue], il essayait de fermer, mais ça a mis un de ces temps», poursuit-il.

Et de conclure, qu’il n’en revenait toujours pas de ce qui s’est passé.

Michaël Chiolo, 27 ans, qui a blessé ce mardi matin au couteau deux surveillants au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon, affirmait vouloir «venger» Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat du marché de Noël à Strasbourg, selon le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
download udemy paid course for free

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up