Go to ...
RSS Feed

12 November 2019

«Reculez de 50m ou je dégoupille!»: une vidéo de l’acte 9 à Nantes devient virale




Une vidéo qui aurait été filmée en janvier à Nantes, pendant la neuvième mobilisation des Gilets jaunes, a déjà été vue plus de 150.000 fois depuis sa publication le 3 mars sur les réseaux sociaux. Son protagoniste serait un agent de la BAC qui profère des menaces, grenade à la main.

Un agent de la brigade anti-criminalité (BAC) brandissant une grenade et menaçant de la dégoupiller si les manifestants ne reculent pas a été filmé pendant l’acte 9 des Gilets jaunes à Nantes, a annoncé sur Twitter le journaliste David Dufresne, qui dénonce depuis le début du mouvement les violences policières présumées.

​Sur la vidéo, on entend l’homme à la grenade crier: «Vous reculez de 50 mètres! Ou je dégoupille!».

«Calme-toi, tu as une grenade dans la main», lui répond une personne qui filme la scène.

​Initialement publiée le 12 janvier, la vidéo a été visionnée environ 2.500 fois sur YouTube et 11.000 fois sur Facebook avant que David Dufresne ne la partage le 3 mars, la rendant virale. Depuis, cette vidéo a eu au moins 150.000 vues et a été largement partagée sur Facebook, YouTube et Twitter.

D’après le ministre français de l’Intérieur, l’acte 9 a rassemblé environ 84.000 personnes à travers la France, alors que le syndicat France police-Policiers en colère avait recensé 360.000 Gilets jaunes le 12 janvier à 17h00. À Nantes, l’acte 9 a aussi été marqué par des interpellations et des heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants.





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
download udemy paid course for free

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up