Go to ...
RSS Feed

15 November 2019

Ambassadeur algérien à Paris: Bouteflika «a toute sa tête», il a ses chances d’être réélu | Brèves



L’ambassadeur d’Algérie en France a déclaré, ce lundi 4 mars, que le Président Bouteflika avait toutes ses capacités mentales lui permettant de gouverner normalement, malgré son état de santé général. Il a par ailleurs souligné que le chef de l’État jouissait encore d’une grande popularité lui permettant d’être réélu.

Lors d’un passage, ce lundi 4 mars, sur la chaîne CNEWS France, Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie à Paris s’est exprimé sur la décision du Président Abdelaziz Bouteflika de se porter candidat à un 5e mandat malgré les protestations populaires. Il a à cet effet réaffirmé la capacité du chef de l’État à gouverner en dépit de son état de santé, en affirmant que sa côte de popularité était intacte.

De prime à bord, il a réagi aux rumeurs faisant état du décès du Président Bouteflika, qui se trouve actuellement à Genève, en Suisse, pour des contrôles médicaux routiniers, selon le communiqué de la présidence de la République algérienne. «Je le dis en toute certitude: bien entendu il [Abdelaziz Bouteflika, ndlr] est vivant», a-t-il affirmé. «Bien entendu il n’a pas sa santé de 20 ans mais il a toute sa tête de 20 ans», a-t-il ajouté.

S’exprimant sur les soupçons soulevés par la population algérienne quant à l’annonce de la candidature du chef de l’État sortant, l’imputant à son entourage, le diplomate a été catégorique. «C’est lui qui décide, ce n’est pas le système qui le désigne. Il a certainement évalué la situation en Algérie et il a décidé d’être candidat. C’est son choix et sa décision», a-t-il affirmé.

Selon M.Mesdoua, par sa décision de se porter candidat, le Président Bouteflika «estime qu’il a encore quelque chose à faire pour ce pays et il veut mener le paquebot algérien jusqu’à bon port». «C’est l’ultime combat d’Abdelaziz Bouteflika » a-t-il encore souligné.

Répondant à ceux qui font douter les opinions nationale et internationale sur la popularité du chef de l’État suite aux nombreuses et imposantes manifestations populaires dénonçant sa candidature, l’ambassadeur d’Algérie a soutenu «que si le choix des urnes est respecté dans les villes et les chaumières, Bouteflika sera réélu».

https://fr.sputniknews.com/international/201903041040235428-ambassadeur-algerie-france-bouteflika-reelection-sante/





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up