Aller à…
RSS Feed

7 mars 2021

«C’était effrayant»: huit blessés lors d’un décollage avorté dans un aéroport de Londres




Société

URL courte

Après une forte accélération lors du décollage, les passagers ont entendu un bruit provenant de la carlingue de l’avion avant que celui-ci ne s’arrête. Survenu à l’aéroport londonien de Stansted, l’incident a entraîné une fermeture des infrastructures pendant trois heures.

Tous les vols ont été suspendus pendant environ trois heures vendredi soir, à l’aéroport londonien de Stansted, et huit personnes ont été légèrement blessées après un incident survenu lors du décollage d’un avion de la compagnie Laudamotion.

«L’équipage du vol OE reliant Stansted à Vienne a décidé d’interrompre le décollage en raison de problèmes de moteur et de débarquer les passagers sur la piste par mesure de précaution» a tweeté vendredi soir Laudamotion. Les passagers ont été emmenés en bus vers le terminal afin de prendre des vols de remplacement.

Huit personnes ont été victimes de blessures légères, a indiqué un porte-parole de l’aéroport, cité par l’AFP.

Un passager, Thomas Steer, a déclaré à l’agence Press association qu’après environ 15 secondes d’accélération, il y avait eu un «gros bang sur le côté de l’avion qui s’était immobilisé», peu après 20h GMT.

«C’était effrayant. Et le personnel a crié “Évacuez, évacuez”. Mon ami a ouvert l’issue de secours et nous avons glissé sur les toboggans. Quelques personnes âgées sont tombées et les pompiers les ont soignées», a-t-il raconté, ajoutant que personne n’avait «été sérieusement blessé, juste des choses légères».
Les vols à destination de Stansted ont été déroutés vers d’autres aéroports.

L’aéroport a indiqué sur Twitter, vers 23h GMT, que sa piste avait réouvert et était totalement opérationnelle.





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut