Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Bordeaux : un Gilet jaune condamné à deux ans de prison ferme | Brèves



L’homme de 36 ans avait lancé des fumigènes, pavés et bouteilles sur les forces de l’ordre lors de l’acte 13 des Gilets jaunes à Bordeaux.

Un Gilet jaune de 36 ans, sans domicile fixe, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à deux ans de prison ferme pour des violences sur les forces de l’ordre et dégradations lors de l’acte 13 du mouvement des Gilets jaunes rapporte ce lundi Sud Ouest.

Le mis en cause avait été interpellé grâce aux images de vidéosurveillance de la place Pey-Berland de Bordeaux et des rues adjacentes, où la manifestation a dégénéré, mais aussi par les clichés partagés sur les réseaux sociaux.

Ces images ont permis aux enquêteurs de déterminer que cet homme avait incendié un conteneur poubelle, lancé des fumigènes, des pavés et des bouteilles sur les CRS et gendarmes mobiles présents ce jour-là à Bordeaux.

Arrêté la semaine dernière au domicile de son amie, l’individu avait reconnu l’intégralité des faits lors de sa garde à vue.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-un-gilet-jaune-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme-25-02-2019-8019714.php



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut