France

URL courte

Arrivé au Salon de l’agriculture sous des huées, Emmanuel Macron est pourtant apparu ensuite dans un reportage de BFM TV chaleureusement accueilli par le public. Un vif débat a suivi chez les internautes.

Le «sentiment que les gens attendent avec impatience le Président de la République» a été ressenti au Salon de l’agriculture qui s’ouvrait samedi, selon un journaliste de BFM TV.

Le chef d’État a été montré en train de faire des photos avec des visiteurs alors que «les gens l’applaudissent» — point fortement critiqué par des Français sur les réseaux sociaux qui le condamnent comme de la «propagande» et un acte «scénarisé».

Plusieurs se sont précipités pour montrer comment le Président a été accueilli en réalité…

… et pour expliquer la source des ovations mentionnées.

L’ouverture du Salon de l’agriculture coïncide avec l’acte 15 des Gilets jaunes. Éric Drouet, une des figures phares du mouvement, est également venu au salon pour «approcher» Emmanuel Macron, mais n’y est pas parvenu. Un autre Gilet jaune a tenté de se faire voir par le dirigeant, mais a été éloigné par les forces de sécurité. Son gilet a été confisqué.

Ce samedi, des Français sont sortis dans la rue pour la 15e manifestation des Gilets jaunes. Alors que l’acte 14 avait été marqué par une baisse du nombre de manifestants, ce samedi enregistre une augmentation de la participation.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *