Aller à…
RSS Feed

6 mars 2021

Macron « en marche » du Capitole vers la Roche Tarpéienne



Rappels historiques.

En l’an 390 avant notre ère, un Romain qui vivait sur le Capitole, une des collines de Rome, fut couvert d’honneur pour avoir donné l’alerte devant une attaque des Gaulois. Mais, sur un versant de cette colline se trouvait la Roche Tarpéienne d’où l’on précipitait les condamnés dans le vide. Tel fut, par la suite, le sort de notre héros en disgrâce.

De 2014 à 2016 Manuel Valls était l’arrogant Premier ministre de la France. Précipité dans le vide par les urnes, il agonise en rampant vers la mairie d’un pays voisin.

En 2018, Alexandre Benalla ricanait sous la protection de Jupiter, de la garde des Sceaux, d’un casque emprunté à un CRS, de passeports diplomatiques, d’un pistolet Glock. Jeté dans une geôle de la République, il découvre que dura lex sed lex.

En 2019, la camarilla de Macron dépouille le peuple, estropie et emprisonne des manifestants, fait donner les médias contre les Gilets Jaunes (d’extrême droite ou gauche, complotistes, homophobes, violents, antisémites…), sans s’apercevoir que la Macronie est « en marche » vers la Roche Tarpéienne.

Allez, mes amis, poussons, poussons !

Théophraste R. Amateur de prophéties auto-réalisatrices.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut