Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Carrefour menace une Gilet jaune de lui faire payer la baisse de son chiffre d’affaires | Brèves



Une Gilet jaune ayant participé au blocage du rond-point d’accès à un hypermarché Carrefour dans le Var a été convoquée au commissariat, où elle a pris connaissance des poursuites que souhaiterait engager l’enseigne à son encontre.

Le 16 février, à l’occasion de l’acte 14 des Gilets jaunes, environ 120 manifestants ont bloqué le rond-point d’accès à Carrefour Ollioules, près de Toulon, dans le Var.

Quelques jours plus tard, comme le révèle le quotidien régional Var-Matin, une des Gilets jaunes ayant participé à cette action aurait été convoquée au commissariat, où elle aurait appris que l’enseigne menaçait de la poursuivre pour les pertes subies par la grande surface le jour du blocage.

“Votre attitude est à l’origine d’un préjudice très important”

Le courrier de l’avocate de Carrefour aurait été ainsi rédigé : «Votre attitude est à l’origine d’un préjudice très important pour ma cliente [Carrefour] qui a évalué à 331 000 euros la perte de son chiffre d’affaires pour la journée du samedi 16 février. Si vous veniez à participer d’une quelconque manière à cette manifestation illicite, ma cliente vous tiendra pour responsable et j’ai reçu pour instruction de saisir la juridiction compétente aux fins d’obtenir le remboursement du préjudice subi.»

Selon 20 Minutes et Le Figaro, qui ont repris l’information, «la Gilet jaune ne comprend en revanche pas pourquoi elle est la seule à avoir été convoquée».

https://francais.rt.com/france/59444-carrefour-menace-gilet-jaune-lui-faire-payer-baisse-chiffre-affaires



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut