Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

L’acte 15 des Gilets jaunes: vers l’essoufflement ou le rebondissement du mouvement?




Des Gilets jaunes se mobilisent ce samedi 23 février pour l’acte 15 de leur mouvement. Des manifestations se déroulent en France chaque semaine depuis plus de trois mois: à quoi s’attendre pour ce nouveau rassemblement?

Ce samedi, des Français sortent dans la rue pour la 15e manifestation des Gilets jaunes. Le dernier rassemblement a été marqué par une baisse de participants par rapport aux actes précédents.

Ainsi, la préfecture de police a fait état sur son compte Twitter de cinq manifestations déclarées dans la capitale.

Des évènements sur Facebook appellent les internautes à se réunir ce samedi à 11 heures à l’Arc de Triomphe.

La RATP n’exclut pas de se voir obligée de fermer plusieurs stations de métro dans le centre-ville parisien, peut-on lire sur son site Web.

Éric Drouet est déjà présent au Salon de l’agriculture de Paris que visite aujourd’hui Emmanuel Macron.

En outre, un pique-nique a été prévu au château de Chambord, dans le Loir-et-Cher, l’endroit où le Président avait fêté ses 40 ans fin 2017.

Clermont-Ferrand se prépare à un afflux de manifestants depuis toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. À cette occasion, les forces de l’ordre y ont installé des barrages censés prévenir «la venue des éventuels casseurs» et la saisie d’objets pouvant servir d’armes par destination, a expliqué la préfecture du Puy-de-Dôme sur son site internet.

Selon des évènements Facebook, des manifestations devraient également se dérouler à Bordeaux, à Lille, à Lyon, à Rennes, à Strasbourg, à Toulouse, ainsi que dans d’autres villes.

Comme la semaine dernière, des Gilets jaunes prévoient de nouvelles actions aux péages des autoroutes.

Suivez sur Sputnik le déroulement de l’acte 15 en direct.





Source link

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut