Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

Le ministre allemand de l’Économie remet en cause les sanctions antirusses




International

URL courte

Il est nécessaire de changer les relations politiques avec la Russie pour arriver à trouver d’autres solutions que des sanctions, selon le ministre allemand de l’Économie.

L’Allemagne n’a aucun intérêt à appliquer des sanctions antirusses imposées pour des raisons politiques, a déclaré le ministre allemand de l’Économie, Peter Altmaier, soulignant qu’il fallait œuvrer pour changer les relations politiques.

«Personnellement, j’estime que nous n’avons aucun intérêt à ces sanctions. Nous les avons acceptées parce qu’il y avait des raisons politiques, et nous les avons régulièrement prolongées. L’UE a été unie à ce sujet, mais nous devons travailler pour changer les relations politiques et trouver d’autres solutions», a-t-il exposé.

Selon lui, le Nord Stream 2 va contribuer à réguler l’approvisionnement en gaz en Europe, en parallèle d’une réduction des apports en provenance de la Norvège et du Royaume-Uni.

«Le Nord Stream 2 contribuera grandement à stabiliser les livraisons de gaz en Europe», a souligné le ministre.

Il a noté que, pour assurer le bon fonctionnement du gazoduc, il fallait ramener la responsabilité géopolitique à un dénominateur commun. Il a rappelé que le projet du gazoduc avait déjà obtenu le feu vert de quatre ou cinq pays.

Dans le même temps, l’Allemagne est prête à accepter les livraisons de GNL américain, «capables de contribuer à la compétitivité [sur le marché, ndrl]», selon le ministre.

Ces déclarations ont été faites le lendemain de l’annonce par une source à Bruxelles à Sputnik que l’EU avait prolongé de six mois les sanctions contre la Russie, en raison de l’Ukraine. Elle avait, à cette occasion, ajouté huit noms supplémentaires à la liste des personnes frappées de sanctions imposées, en novembre en raison de l’incident naval dans le détroit de Kertch.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut